Guillaume Quaetaers est à l’initiative de l’application « Move your Buddy »

Sans connaissances techniques mais fort d’une expérience de 10 ans dans le Marketing sportif Guillaume a une idée. Une idée qui a émergée du constat qu’il n’existe aucune solution permettant d’organiser des activités sportives collectives. 

Son idée en tête il commence par s’adresser à l’incubateur Dacquois «Pulseo.fr» qui lui présente un premier développeur, Maxime Aubaret.

Ils seront vite rejoints par Quentin Guillout.

Après 18 mois de R&D et 3 mois de beta-test, les 3 associés nous présentent fièrement leur application «move your buddy» que vous pouvez dès à présent installer sur IOS : ET Android.

Move your buddy permet de faciliter l’organisation de pratiques sportives (64 sports disponibles) entre amis ou collègues. 

Choisissez votre sport parmi les 64 pratiques disponibles et l’application s’occupe de tout : Envoyer les invitations, bloquer les places, gérer les désistements et la liste d’attente avec une pointe de gamification pour garder le tout attrayant et motivant. 

Ce que nous apprend Guillaume sur son parcours d’entrepreneur :

La création d’entreprise est un sport collectif 

D’abord dans la réalisation du projet il a immédiatement proposé des parts (50%) à celui qui pourrait compléter ses compétences ensuite personnellement il a le support inconditionnel de sa famille. 

Ne pas hésiter à demander de l’aide

Avec son idée en tête, il a commencé par demander conseil à un incubateur qui a su le guider et le conseiller avant de l’héberger. 

Commencer à entrer en relation avec les entreprises au court de la création…mais pas trop tôt quand même. 

Il s’agit d’impliquer ses clients potentiels dans l’adaptation du «MVP» à leur besoin. Il ne s’agit pas de vendre mais d’entrer en relation. 

Le produit, le produit, le produit

Le marketing et le storytelling ne rendront pas votre produit génial. Concentrez-vous sur votre produit avant de chercher la reconnaissance d’un article dans le journal. Votre réussite passera par votre produit.

Patience ! 

La création d’entreprise est un jeu de patience qui se joue sur le long terme. Ne visez pas la revente à 3 ans. (ndlr : En tout cas, pas officiellement). 

Mieux vaut viser la Lune et atterrir dans les étoiles (Oscar Wilde)

Quitte à créer votre startup, autant qu’elle soit belle et viser d’être leader de son marché.

Pour cela, il faut déjà connaître son marché ! Ainsi, lle marché de moveyourbuddy n’est pas le marché des apps de sport mais la Qualité de vie en entreprise (QVT).

MOVE YOUR BUDDY

Site : https://moveyourbuddy.io/

Guillaume Quaetaers
Tél. :
+33 (0)6 76 03 11 67
E-mail : guillaume (at) moveyourbuddy.io
Adresse : 1 avenue de la Gare – 40100 Dax – France

Linkedin        Facebook